Valérie Simonnot de la Libraire du Parc, Avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, vous présente ses coups de coeur du moment.
Né en 1978, Blaise Hofmann est l'auteur de Billet aller simple, un récit de voyage à travers l'Asie et l'Afrique, ouvrage très remarqué en suisse romande (L'Aire).
Un été berger dans une vallée alpine, Blaise Hofmann romance son expérience avec Estive. Une suite d'images, de situations, de rencontres et de réflexions constitue ce texte hybride. Truffé de références littéraires, contemplatif et résolument moderne, ce carnet de route fait partager au lecteur l'expérience d'un jeune homme qui se trouve confronté à la dureté et à la beauté de la vie des paysans et des bergers, et qui s'interroge sur l'écologie, l'exotisme des métiers ruraux et la solitude. Bien que cette histoire soit vécue, il ne s'agit pas d'un témoignage mais bien d'un texte littéraire. Blaise Hofmann confirme son talent avec cette oeuvre à l'écriture fragmentée, tour à tour incisive, cumulative, ample, ironique, argotique et populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force