"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Évaluer automatiquement les qualités esthétiques d'une photographie apparaît aujourd'hui comme un défi lancé aux techniques de l'intelligence artificielle, mais aussi comme une ouverture vers de nouvelles promesses économiques et sociales.
Cet ouvrage présente les théories élaborées depuis 25 siècles par les philosophes et les critiques d'art, qui ont été gouvernés tantôt par l'objectivité de la perception, tantôt par la subjectivité du jugement humain. Il expose les avancées obtenues par les travaux en neuro-esthétique ainsi que leurs limites actuelles. Dans le champ de la photographie, il confronte les conjectures esthétiques aux vérifications expérimentales, puis il examine de façon critique les tentatives pour mesurer « scientifiquement » cette beauté. Il s'attache particulièrement aux techniques d'intelligence artificielle, tirant profit de méthodes d'apprentissage automatique et de grandes bases de données.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !