"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Lyonnais ont leurs bouchons, les Parisiens leurs bistrots, les Bretons leurs « Café de la Marine » et les gens du Nord... leurs estaminets. Au coeur du Westhoek, délimité en France par la mer du Nord, la Lys et l'Aa et, côté belge, par l'Yser, ces lieux de vie et de gourmandise se sont maintenus et épanouis au fil des années.
Qu'il soit revisité par une certaine modernité comme à Lille, ou resté totalement dans son jus au coeur de petits villages de campagne, un estaminet, c'est souvent comme à la maison, en mieux. En mieux, parce qu'on peut y écouter de la musique, y jouer au billard Nicolas avec les copains, y manger des spécialités du Nord préparées par une patronne maternelle.
Ce guide illustré par plus de 250 photos est avant tout un superbe carnet de route, un vrai récit d'exploration, le témoignage sensible d'un art de vivre fragile et humaniste. À travers une cinquantaine d'estaminets singuliers, toujours animés par la passion sans faille de patrons hauts en couleurs, c'est une certaine idée du bonheur en Flandre qui se dégage, à découvrir d'urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !