"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Essais et Traités sur plusieurs Sujets, c'est sous ce titre que Hume réunit à partir de 1753 l'ensemble de ses oeuvres philosophiques.
Cette collection, corrigée et complétée au fil des éditions, n'a jamais compris le Traité de la nature humaine, formellement exclu par son auteur. La dernière édition parut en 1777, après la mort du philosophe qui l'avait soigneusement préparée. L'ensemble du recueil a une incontestable unité de pensée et d'écriture, en dépit de la liberté de style et de la variété d'objet qu'on y trouve. Il est l'expression d'un genre philosophique original auquel le lecteur ne peut rester insensible.
Il a paru bon d'en présenter une traduction complète et entièrement nouvelle qui en respecte la qualité et qui en favorise la lecture continue. Cette traduction suit l'ordre original des textes et est divisée en quatre volumes : Volume 1: Essais moraux, politiques et littéraires (première partie) ; Volume 2: Essais moraux, politiques et littéraires (deuxième partie) ; Volume 3 : l'Enquête sur l'entendement humain, suivie de la Dissertation sur les passions ; Volume 4: l'Enquête sur les principes de la morale, suivie de 1' Histoire naturelle de la religion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !