Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esclavage : la tragédie des siècles

Couverture du livre « Esclavage : la tragédie des siècles » de Le Figaro aux éditions Societe Du Figaro
  • Nombre de pages : 130
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

En tous lieux, l'histoire a été marquée par l'asservissement d'êtres humains. Le Figaro Histoire fait le point sur un sujet toujours brûlant, tour à tour dissimulé ou instrumentalisé par l'actualité. Comment l'esclavage s'est-il transformé après l'Antiquité et jusqu'à la fin du XVe siècle ?... Voir plus

En tous lieux, l'histoire a été marquée par l'asservissement d'êtres humains. Le Figaro Histoire fait le point sur un sujet toujours brûlant, tour à tour dissimulé ou instrumentalisé par l'actualité. Comment l'esclavage s'est-il transformé après l'Antiquité et jusqu'à la fin du XVe siècle ? Comment a-t-il été réactivé par les grandes découvertes ? Quelle part respective la traite arabo-musulmane, la traite interafricaine et la traite atlantique ont-elles représenté dans le commerce des esclaves ? Du code Noir, si décrié par certains aujourd'hui, à l'abrogation de 1848, quelle fut l'attitude de la France ? Les meilleurs spécialistes passent au crible ces questions qui ne cessent d'agiter les passions et apportent des réponses éclairées par les dernières recherches historiques dans un dossier spécial de 60 pages.

Donner votre avis