"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le succès du premier tome d'Escales en appelait un second. Le voici.
Quinze récits de voyageurs qui se sont succédé sur notre île tout au long de son histoire et qui, à travers leurs témoignages successifs, esquissent son destin.
Récits en forme de rapport administratif comme celui de Guillaume Hébert administrateur de la compagnie des Indes qui dessine un portrait très détaillé de l'île au début du XVIIIe, ou récits plus pittoresques voire surprenants comme la conférence que d'Héguerty, ancien gouverneur, prononça devant le roi en 1751. Relations des premières expéditions à l'assaut du volcan par Lislet-Geoffroy ou le Dr Petit-Radel (écrite en latin, traduite ici !), journaux de voyageurs en mission ou de simples touristes qui font revivre la société créole sous leur plume parfois amusée, parfois plus acérée, à travers des anecdotes savoureuses et révélatrices.
Commentaire désabusé, pourtant écrit par un natif, Evariste Parny, dans sa lettre au poète Bertin, mais aussi déclaration d'amour enthousiaste de Conrad Keller, un naturaliste suisse qui se dit « envoûté » par la beauté de l'île.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !