Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre jeunesse illustré, dans le style de Bécassine, aborde le monde des plantes sauvages comestibles. Les parents d'Erwan ont décidé en ce 1er Mai, jour de la fête du Travail, de passer la journée à Brocéliande et d'en profiter pour faire un pique-nique (le premier de l'année). Erwan est tout excité à l'idée d'aller dans le pays des druides... et de faire une randonnée sur les traces de Merlin l'Enchanteur.
Quelle joie de préparer cette journée ! Il va découvrir un monde inconnu, celui des plantes sauvages, et va avoir une nouvelle idée, celle de faire un herbier, sans compter les préparations culinaires avec ces herbes sauvages comestibles.
A la fin du livre, un tableau récapitulatif des plantes sauvages est joint ainsi que des recettes. Tout comme dans les précédents Erwan, vous trouverez un quiz, un jeu d'inspecteur à la chasse aux fautes cachées dans le texte, des devinettes, des mots à caser et un jeu photo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile