"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré son titre, ce nouvel ouvrage de Nicole Gausseron est de tonalité plus grave que les précédents : les épreuves, intérieures et extérieures, s'y succèdent, toujours surprenantes et douloureuses. Et quand Nicole n'en perçoit pas le sens - la souffrance n'est-elle pas toujours absurde ? - Jésus le lui révèle en lui répétant que, à travers celles-ci, il l'associe à sa passion. Les noces avec Jésus se scellent sur la croix, la fête avec lui est toujours mystère de mort et de résurrection. C'est pourquoi la tradition spirituelle parle de « douloureuse joie » pour qualifier cette expérience d'union au Christ en sa pâque.
Derrière la sobriété du langage et les réponses laconiques de Jésus se cache une grande profondeur ; celles-ci sont comme la partie visible de l'iceberg ; ce qui reste caché est beaucoup plus important, déposé en Nicole comme un secret à sonder, un mystère à méditer, à l'instar de la Vierge Marie, retournant dans son coeur les paroles et les événements du salut. Puissent ces pages inciter le lecteur à descendre en son sanctuaire intérieur et y entrer en dialogue intime avec le Seigneur qui parle à chacun sa propre langue et lui donne la lumière pour avancer pas à pas.
Fr. Étienne Ricaud, o.s.b.
Saint-Benoît-sur-Loire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !