"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Très loin des contrevérités du film Amadeus, nous découvrons ici le quotidien d'un génie. Quelques 600 opus, dont nombre de chefs-d'oeuvre, composés au cours d'une existence de 35 ans.
Entre le divin compositeur cristallisé par l'image d'Epinal et le sale gosse génial imaginé par Milos Forman dans le film Amadeus, qui est le vrai Mozart ?
Pour tenter de percer le mystère, Olivier Bellamy est allé à sa rencontre au soir de sa courte vie, à Vienne, en 1791, alors qu'il vient tout juste d'achever l'écriture de son opéra La Flûte enchantée.
Au cours de sept entretiens passionnants, un être complexe et attachant s'offre à nous en toute liberté. A la fois sage et enfant, drôle et intelligent, authentique et spontané, le musicien le plus universellement aimé revient sur les difficultés de son existence, dresse les grandes lignes de son idéal artistique et nous fait partager le message fraternel de sa musique.
Converser avec Mozart, c'est tout à la fois une merveilleuse aventure humaine et une haute expérience spirituelle. Son génie n'est jamais intimidant. La fraîcheur de son rire et la pureté de ses larmes nous élèvent au plus haut et au plus profond de nous-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !