"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la postérité de Freud et de Melanie Klein, W.R.
Bion figure parmi les plus marquants des cliniciens et des théoriciens de la psychanalyse. Il explore le fonctionnement intime des groupes ou des sujets et met en évidence les liens qui les unissent. Les objets bizarres, la capacité de rêverie, la fonction alpha... Ces concepts sont devenus familiers sans être pour autant totalement compris. L'ambition de Nicolas Geissmann est de mettre à notre portée cette pensée concise et ardue, en restant au plus près des textes de Bion.
" De nombreuses citations bien choisies, une pincée d'humour que Bion lui-même n'aurait pas reniée, nous aident à cheminer vers les sommets de ce que j'ai appelé la " critique bionienne " ", témoigne Didier Houzel en lecteur averti. Ainsi guidés dans la jungle d'une pensée géniale, nous découvrons avec jubilation une réflexion technique, philosophique, éthique. Et une personnalité passionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !