"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979 Comme chez Ferreri, la farce fonctionne en plein, qui ne sacrifie jamais ni à la facilité, ni à la vulgarité. Qu'importe, en définitive, si le trait est un peu épais par endroits, quand les têtes d'affiche font à ce point montre de constante finesse, sans hésiter une seconde à jouer de leur marque de fabrique respective. La seule véritable question, au fond, méritant d'être posée plus de quatre décennies après les faits, est bien celle qui consiste à savoir qui s'est le plus amusé à catapulter, l'espace d'une comédie à la fois parfaitement branque et bien plus maîtrisée qu'il n'y paraît de prime abord, son propre mythe, de l'icône blonde inaccessible devenue pour les besoins du scénario une shampouineuse à la fois sossotte et pragmatique, ou du macho man made in Italy confessant, l'air piteux, à sa gynécologue se sentir un peu « chiffougne » après avoir ingurgité une pleine barquette de fraises.
Armel De Lorme, à propos de L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune (Jacques Demy, 1973).
L'Encyclopédie des Longs Métrages français de fiction 1929-1979 - Volume 15 est le quinzième tome d'un vaste projet éditorial visant à inventorier l'intégralité de la production sonore mise en chantier au cours des cinquante premières années du Parlant en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !