Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Apres le succès du livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, ce livre édité en format de poche a un prix accessible (5.) a pour but de combattre les idées de l'extrême droite en les contrecarrant une a une.
Avec la persistance de la crise economique et sociale, les idées de l'extrême droite progressent en France et en Europe. Elles touchent désormais de larges fractions de la population et menacent la démocratie. Plutôt que de se contenter de stigmatiser le Front National, ce livre contrecarre une a une les idées qufil véhicule : "Si on renvoyait les étrangers chez eux, le chômage disparaitrait". "Il n'y a jamais eu autant d'étrangers en France". "Il y a trop de Noirs dans l'équipe de France".
"Nous sommes envahis par l'islam qui veut détruire notre mode de vie." "Si les entreprises licencient c'est à cause des travailleurs indiens et chinois qui acceptent des salaires de misère " etc.
En apportant un autre éclairage sur plus de quatre-vingts idées fausses propagées sur l'extrême droite, ce livre donne à chacun les arguments nécessaires pour répliquer à ces poncifs basés sur des mensonges, des omissions, la falsification de l'histoire. En laissant croire que l'égalité des êtres humains n'est pas une chance mais une menace, l'extrême droite attise la lutte de tous contre tous, la haine de l'autre et de soi. Cet ouvrage est un guide indispensable pour ceux qui veulent résister à la tentation autoritaire et faire vivre la démocratie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile