"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Agrégée de philosophie, Florence Ehnuel cherche à mettre la philosophie en contact le plus étroit possible avec la vie individuelle, c'est pourquoi elle a choisi de l'enseigner dans un lycée technique. Elle vit à Bordeaux où elle élève, avec son mari, ses quatre enfants. Elle a publié en 2004 L'amour conjugué, essai sur le conjugal et l'adultère (La Martinière), où elle réfléchit sur de nouvelles formes possibles de conjugalité et pour lequel elle a obtenu le prix de philosophie morale décerné par l'Académie Française.
Les femmes ont-elles une manière bien à elles de vivre et de mener l'amour, différente de celle des hommes ? Plutôt que de nous embarquer dans des théories où la chair serait bien triste, l'auteur choisit de mettre la question en pratique. Cette Petite Pomme est donc le récit de son expérience de femme amoureuse. Une expérience singulière, qui rend paradoxalement compte de la pluralité des façons qu'une femme a d'aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !