"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman Krznaric, philosophe, défend l'idée que notre cerveau est programmé pour la connexion sociale : l'empathie serait au coeur de la nature humaine. Mieux, c'est une qualité essentielle et transformatrice que nous devons développer au XXIe siècle.
S'inspirant des expériences de différentes personnes, acteurs, activistes, designers avant-gardistes, journalistes, infirmières, banquiers et neuroscientifiques, Krznaric définit une nouvelle espère d'aventuriers. Ces rencontres lui ont permis d'établir la liste des six habitudes de vie des personnes très empathiques, qui possèdent une capacité extraordinaire à se connecter aux autres. Des habitudes et des réflexes qui nous permettent de faire grandir l'empathie en nous.
Car l'empathie a le pouvoir de transformer les relations, au niveau individuel comme au niveau politique. C'est ce qui la rend si précieuse au changement social, dans une société dont les repères sont en pleine évolution.
C'est la raison pour laquelle ce livre est un manifeste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !