"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la famille d'Emma, le dimanche, c'est la journée des aventures ! Sitôt le déjeuner avalé, elle part en expédition avec sa maman, son oncle et bien sûr son fidèle chat Loustic. Aujourd'hui, c'est visite de la tour Eiffel au programme. Mais Emma a à peine le temps de s'extasier qu'elle entend des pleurs inconsolables. Gabin, un petit garçon venu lui aussi visiter la tour avec ses parents, vient de perdre son doudou ! Ni une, ni deux, Emma et Loustic se lancent à la recherche du doudou disparu. Pour le retrouver, ils sont prêts à tout !
À partir de 7 ans.
on aime cette approche du monde actuel par le regard des enfants. Emma vit bien ancrée dans la réalité du quotidien, elle a un téléphone portable, la clé de l’appartement autour du cou, une maman qui travaille et connait la solitude des grandes villes dans une famille monoparentale.
Les mots de Fabienne Blanchut, et le très joli et actuel graphisme de l’illustratrice Caroline Hesnard font de cette série un plaisir pour les enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !