Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eloge du désamour et de l'esprit critique

Couverture du livre « Eloge du désamour et de l'esprit critique » de Bruno Maree aux éditions Complicites
Résumé:

Peut-on ne pas aimer la chasse, la pêche, les stations de sports d'hiver, le vin, la mort, la mode, les V.I.P., les réserves naturelles, les marchés de Noël, le tourisme de masse, l'or et les diamants, les poubelles publiques, le sport de compétition, le commerce de l'art... et oser l'exprimer... Voir plus

Peut-on ne pas aimer la chasse, la pêche, les stations de sports d'hiver, le vin, la mort, la mode, les V.I.P., les réserves naturelles, les marchés de Noël, le tourisme de masse, l'or et les diamants, les poubelles publiques, le sport de compétition, le commerce de l'art... et oser l'exprimer haut et fort ?

Oui !

Non seulement on peut, mais on doit.





Sans complaisance, avec une rigueur non dénuée d'humour et en dézinguant quelques convictions bien ancrées, cet éloge du désamour et de l'esprit critique tente d'expliquer pourquoi la proclamation assumée de cette détestation s'impose.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.