Des idées de lecture pour ce début d'année !
Après le meurtre de sa soeur, la vie de Sandrine est bouleversée. Elle témoigne de l'histoire de sa soeur, du vécu des familles de victimes confrontées à un deuil impossible. Avec son association, elle se bat contre le fléau des féminicides, proposant des mesures à mettre en place pour que ça n'arrive plus.
"Elle s'appelait Ghylaine et c'était ma soeur. À 34 ans, maman d'une petite Cloé âgée de 7 ans, elle avait annoncé à son conjoint qu'elle le quittait.
Le 22 septembre 2017, après l'avoir frappée, il l'asperge d'essence et allume un briquet. Leur appartement prend feu. La petite Cloé assiste à presque toute la scène.
Brûlée à 92 %, Ghylaine est emmenée à l'hôpital, elle ne survivra pas. Ghylaine est la 96e des 146 femmes tuées cette année-là par leur compagnon".
Au-delà du drame qu'elle a vécu, Sandrine raconte comment elle prend part à la lutte contre les féminicides grâce à l'association qu'elle a co-créée, l'UNFF (union nationale des familles de féminicide).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."