"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l'endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu'ils rentrent chez eux ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu'un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !
Eli est en vacances en pleine campagne chez sa grand mère sans télé ,sans internet. Elle s’ennuie mais tente de faire bonne figure. Suite à une mauvaise farce en allant chercher des œufs elle fugue et se perd dans la forêt. Elle découvre que la forêt a un soucis. A partir de là, l’enquête commence. Qu’est ce qui se passe ? Est ce qu’on aide à résoudre le soucis ou est ce qu’on fuit ? Comment faire ? Quelle aide obtenir ? Les dessins sont très cartoon. L’histoire est très douce et toute choupinou. On a tous les éléments pour passer un bon moment : des personnages attachants, un chat typique des villes complètement incapable, une grand-mère mystérieuse, de l’avanture. Juste un bémol très personnel, en bonne phobique des oiseaux, la vilaine blague m’a traumatisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !