"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre lève le voile de la confusion terminologique qui entoure l'éducation.
Une grande illusion consiste à nous faire croire qu'en scolarisant et en instruisant les jeunes, on les éduque. au mieux, on les prépare à s'adapter à des sociétés dépassées dans leurs bases même, ce dont ils souffrent énormément. au pire, on les perd dans une spirale infernale d'une déformation indécente, ce qui a des conséquences dramatiques sur leur vie. cette fausse vision a assez duré. dans cet ouvrage, pierre demers propose une révolution éducative afin de libérer les jeunes par une éducation qui les humanise.
C'est en leur offrant une expérience profondément spirituelle, qui fait opposition au matérialisme ambiant, que tout jeune apprendra enfin à découvrir, à savourer et à cultiver sa vie intérieure. notre avenir collectif doit passer par l'actualisation du potentiel entier de la jeunesse du monde. nos jeunes possèdent la capacité de refonder le monde sur des assises qu'eux seuls peuvent imaginer. cet ouvrage repose sur la rencontre de l'auteur avec des jeunes sur une période d'une trentaine d'années et présente l'espoir unique que constitue leur pleine formation humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !