Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'objet de cet ouvrage est de rendre compte de la synthe`se effectue´e par Maxwell des the´ories de l'e´lectrostatique, de la magne´tostatique et de l'induction magne´tique.
Que savait-on alors?? Que les charges sont sources du champ e´lectrique ainsi que la variation du champ magne´tique et que celles du champ magne´tique sont les courants. Maxwell s'aperc¸oit que les lois connues conduisent a` des contradictions et il postule qu'une variation du champ e´lectrique est une autre source du champ magne´tique.
Il en de´duit la possibilite´ d'ondes e´lectromagne´tiques dont il calcule la vitesse qui s'ave`re e^tre celle de la lumie`re. Vingt ans plus tard, Hertz arrive e´mettre et recevoir des ondes e´lectromagne´tiques aux futures fre´quences radio. Le mode`le du dipo^le oscillant indique que la source des ondes se trouve dans l'acce´le´ration des charges.
Le cas particulier du re´gime quasi-permanent sera présenté de fac¸on satisfaisante grâce à la de´composition de Helmholtz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile