"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette période pré-présidentielle, les Français manifestent une profonde fatigue citoyenne : la lassitude est le sentiment qui ressort en tête des enquêtes de confiance.
Néanmoins, dès le printemps 2016, ils étaient déjà 74 % à se dire intéressés par les élections de 2017. Entre attentes et rejets, méfiances et capacité à la résilience, quelles formes prendront les votes des Français ? Quels seront les priorités politiques et les enjeux sociétaux qui structureront la campagne et les résultats ? Peut-on prédire qui votera quoi ?
Autour de Martial Foucault, l'équipe des chercheurs du Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) analyse les logiques de la décision électorale. S'appuyant notamment sur une enquête d'une ampleur inégalée (un panel de 25 000 Français, un autre de 1 000 jeunes de 16 à 18 ans et un dernier de 2 500 personnes non inscrites sur les listes électorales interrogées durant vingt mois), cet ouvrage étudie les dynamiques politiques et l'évolution des rapports de forces politiques. Il permet ainsi de saisir les principaux enjeux des élections à venir, de décrypter l'offre politique et d'interroger les formes de mobilisation politique émergentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !