"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce texte d'une grande teneur poétique, Emma Santos met en scène Hermine, un personnage surréaliste qui ressemble à Nadja, et raconte son histoire d'amour tumultueuse avec un homme plus âgé qu'elle.
« Elle rit, elle pleure dans un mouchoir fin de Bruges, elle se tord les seins et gémit, sanglote parce qu'elle a été dans les robes extravagantes à côté de son corps d'adolescente. Elle rêve à des cavales noires laissant sa maison en foudre blanche et les tableaux de maître Berznidam. Les songes sont filles des nuages. Son oreiller mouillé de sueur. Elle n'a pas le courage de recoudre un chausson de danse. Elle fait miroiter les mots dans sa main. Elle regarde sa glace et voit une licorne blanche. Elle détruit et casse ses mille miroirs obsédants avec son image à l'infini et murmure : "ne me laisse pas perdre..." » E.S.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !