"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n'y aurait aucune raison de le peindre ».
Edward Hopper (22 juillet 1882 - 15 mai 1967) est l'auteur de nombreuses oeuvres considérées aujourd'hui comme des icônes de l'art moderne. Des toiles comme Drug Store, New York Movie et Nighthawks, universellement reconnu (et souvent parodié), ont remodelé le visage de la peinture en Amérique. Les êtres humains qu'il met en scène sont isolés de l'harmonieuse nature environnante par des lignes de séparation très nettes. La précision objective avec laquelle il représente l'homme moderne dans son environnement confère à ses tableaux une impression d'étrange stupeur.
Dans cet ouvrage, le lecteur découvre ou redécouvre l'oeuvre de Hopper avec un nouvel oeil et s'immisce dans l'envers du décor de chaque peinture.
Ce livre est un véritable registre où sont référencés tous les détails inhérents à ses oeuvres, pour mieux en connaître son histoire, sa genèse et sa concrétisation, jusqu'à sa commercialisation.
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