"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Revue internationale consacrée à la préhistoire du Proche-Orient et de l'Asie centrale, Paléorient propose dans ce volume un dossier thématique coordonné par E. Banning, professeur à l'Université de Toronto (Canada). Les diverses contributions traitent ici de la question controversée du calage dans le temps du changement culturel et socio-économique que représente la fin du Néolithique (à la charnière des vie et ve millénaires av. J.-C.).
Fidèle à sa vocation pluridisciplinaire, Paléorient permet de confronter les hypothèses - et les résultats - issus de l'étude du matériel archéologique et des datations absolues obtenues par le radiocarbone (C14).
L'essentiel des contributions porte sur le Sud du Levant (Israël et Jordanie), tandis qu'un article de synthèse fait le point sur la situation au Nord (culture dite de Halaf).
Le directeur de la revue, Éric Coqueugniot, archéologue, préhistorien, est chargé de recherche au CNRS et responsable de la fouille de Dja'de (Syrie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !