"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage naît d'un parcours transdisciplinaire qui a pour point de référence le projet « Mémoires de Lubumbashi » (2000-2010) et des présupposés théoriques et méthodologiques définis par le courant d'études de « l'histoire immédiate ». Une longue introduction porte sur la production et la circulation d'images, les représentations croisées et imaginaires du Soi et de l'Autre et les effets de connaissance/méconnaissance entre Occident et Congo ; les savoirs populaires congolais et les modalités et les langages des arts performatifs dans leur historicité et actualité. Les essais abordent les dimensions de la perception du temps et de l'historicité par les acteurs sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !