"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme, une femme, un couple modèle.Une folie d?un soir ; une « sottise » pour qui l?a commise ; une « ignominie » dont on ne guérit pas pour celui qui se croit trahi.Le duo devient duel, où combat seul contre lui-même celui qui s?est trouvé blessé ; la blessure s?aggrave, s?envenime et mène à la mort.« Dix pages de Colette peuvent contenir plus d?art et de richesse vivante que tel roman de deux mille pages en une demi-douzaine de volumes. Colette a fait sa gloire avec des oeuvres sans longueur mais où l?art, direct, inimitable, crée en quelques lignes les atmosphères et les portraits. Ses images, sans recherche et sans artifice, saisissent notre regard et notre sensitivité parce qu?elles sont la vie, avec le mouvement, la chaleur, le son, le parfum ? la vérité aussi » (Albéric Cahuet).
Un petit roman sur un couple fusionnel dont le mari découvre l'adultère de son épouse ; une passade dit-elle, rien de grave.
C'est un huis-clos, une presque pièce de théâtre.
Il est est questions d'une tromperie, de l'ambivalence d'une femme qui souhaite être pardonnée mais qui a besoin que la douleur de son époux se manifeste, explose.
D'une écriture élégante, détaillant paysages, objets et pensées des protagonistes, Colette rentre dans l'intimité du couple.
Le poids des apparences, la servante en toile de fond, les hypocrisie et la jalousie parsèment ce récit.
Et puis, la chute...
Un roman tout en délicatesse sur le paradoxe des relations humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !