"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Depuis un peu plus de trente ans, Alain Berrendonner occupe la chaire de linguistique française de l'Université de Fribourg (Suisse). Plusieurs générations d'étudiants et de jeunes chercheurs ont bénéficié et bénéficient encore de son enseignement remarquablement large, qui va de la morphologie à la pragmatique en passant par la (macro-)syntaxe, la sémantique lexicale ou interprétative, l'argumentation, la théorie de la variation, l'histoire de la langue française.
Marquée par une totale indépendance d'esprit, l'oeuvre scientifique d'Alain Berrendonner occupe une place à part dans le paysage de la linguistique française et de la linguistique générale. Sa vision de la langue témoigne d'une pensée exigeante, non embrigadée, sachant mettre en relation les différents niveaux d'analyse et mettre au jour les dimensions praxéologiques de la langue. Ses élèves et ses amis ont souhaité lui offrir ce recueil d'hommages pour le remercier à la fois de sa grande générosité intellectuelle et des passionnants débats que ses écrits suscitent."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !