"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pas une oeuvre d'art, pas un-e artiste ne peut échapper au jugement critique ! Que les artistes soient oublié-e-s, dénigré-e-s, invisibilisé-e-s, encensé-e-s, ou transformé-e-s en légendes, leur destinée dépend amplement du travail de sélection, de classement et de hiérarchisation opéré quotidiennement par les critiques d'art. Cet ouvrage interroge à nouveaux frais un point aveugle des analyses de la réception critique : celui du genre. S'appuyant sur divers terrains - musique, danse, littérature et arts plastiques - menés dans différents pays - Allemagne, Argentine, Canada, États-Unis, Espagne, France, Grèce -, il saisit, dans leur diversité et leur complexité, les manières dont le genre opère au sein de cette institution communément appelée « critique d'art ».
Marie Buscatto, Mary Leontsini et Delphine Naudier (dir.). Avec les contributions de V. Albenga, M. Buscatto, Ch. Détrez, A. Doehring, K. Hammou, R. Hatzipetrou-Andronikou, M. Leontsini, H. Marquié, D. Mourelou, D. Naudier, L. Saint-Martin, G. Trajtenberg et D. Tselenti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !