"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Droits de l'Homme se revendiquent comme une référence universelle de la nouvelle donne planétaire.
L'Evangile lui-même parle à tout homme quelle que soit sa culture. Pourtant 150 ans après l'Abolition de l'esclavage, 50 ans après la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ces valeurs sont bafouées, mises en procès et suspectées. D'où vient la persistance de ce divorce ? Telle est l'interrogation fondamentale à laquelle répond ce livre.
Protestant, riche de ses voyages sur les cinq continents, André Jacques dénonce les méfaits d'un humanisme et d'un christianisme abstraits imposant leurs normes avant d'écouter les cris des personnes et des peuples.
Pour autant, aucune culture ne peut prétendre, elle seule, exprimer l'humain et s'autosuffire. Seule, l'ouverture à l'autre, différent et semblable, plus particulièrement au pauvre en quête de justice, permet de vivre l'universalité des valeurs humanistes et évangéliques.
Ce livre, d'une grande densité humaine, renverse les perspectives. Il est temps de vivre une communion universelle en allant du singulier vers le pluriel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !