Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples les concepts fondamentaux et les mécanismes des différentes formes de société. Il est structuré en quatre grandes parties distinctes :
O Le cadre général du droit des sociétés, qui aborde les notions générales de société, entreprise, association, contrat de société et associés.
O Les sociétés de personnes, telles que la Société en nom collectif (SNC), la Société en commandite simple (SCS), la Société à responsabilité limitée (SARL) et l'Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL).
O Les sociétés de capitaux, qui rassemblent la Société anonyme (SA), la Société en commandite par actions (SCA), la Société par actions simplifiée (SAS) et la société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU).
O Les groupements et autres sociétés, dont le Groupement d'intérêt économique (GIE), le Groupement européen d'intérêt économique (GEIE), la société civile et les sociétés particulières, le groupe, les opérations de fusion et de scission.
Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants de l'enseignement supérieur de gestion qu'aux futurs entrepreneurs désireux de créer une entreprise. L'objectif principal de cet ouvrage est de démontrer qu'il n'existe pas une société mieux qu'une autre mais une forme de société pour chaque projet bien défini.
Laetitia LETHIELLEUX, ancienne élève à l'ENS de Cachan, est Maître de conférences à l'Université de Reims Champagne-Ardenne et membre de l'Institut Rémois de gestion (IRG).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle