Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Don Juan et transport de bois ; chroniques (1935-1953)

Couverture du livre « Don Juan et transport de bois ; chroniques (1935-1953) » de Pierre Girard aux éditions L'arbre Vengeur
Résumé:

Le grand oeuvre inconnu de Pierre Girard, ce sont les billets, "menus propos", qu'il publie pendant une vingtaine d'années dans les quotidiens des cantons de Genève et de Vaud. Quasi oubliés, ils procurent la même joie que ceux d'Alexandre Vialatte quand on les a redécouverts. Drôles, inventifs,... Voir plus

Le grand oeuvre inconnu de Pierre Girard, ce sont les billets, "menus propos", qu'il publie pendant une vingtaine d'années dans les quotidiens des cantons de Genève et de Vaud. Quasi oubliés, ils procurent la même joie que ceux d'Alexandre Vialatte quand on les a redécouverts. Drôles, inventifs, optimistes, ironiques, on y a foi dans la bonté de l'homme, on y herborise, on y flâne, on y rêve, on y célèbre le citoyen de Genève. Plus qu'un genre, le « Menu propos » est un état d'esprit.
« Vive les pommes d'arrosage, à bas les entonnoirs », ce pourrait être le mot d'ordre de ce recueil où les bulles de savon s'envolent pour notre plaisir et notre légèreté.

Donner votre avis