"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dom Augustin Guillerand (1877-1945) entra à la chartreuse de la Valsainte en 1916, après avoir été curé de Limon dans la Nièvre. Il fut tour à tour vicaire de la Valsainte, vicaire de moniales, prieur et visiteur, avant de s'éteindre le 12 avril 1945 à la Grande Chartreuse.
Dom Augustin fut toute sa vie un contemplatif et un homme de vie intérieure, ce qui ne l'a pas empêché de beaucoup écrire : des lettres, des notes jetées à la volée sur quelques méchants papiers et des sermons capitulaires. Le souffle original de ces écrits transcende les temps et les époques, parce que Dom Augustin jetait un regard d'éternité sur l'existence, la souffrance et la joie, la vie et la mort. Notre chartreux invite le lecteur au silence, à l'intériorité, à la contemplation et à l'intimité personnelle avec Dieu.
Le nom d'Augustin Guillerand appartient sans conteste à la littérature contemporaine de la spiritualité, le voici donc remis en lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !