Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le rose, 10 façons Présentation Serial colors, collection chromatique de 9 titres, est une déclinaison de Dix façons de préparer: chaque livret se construit autour d'une couleur et non autour d'un produit. Un coffret nuancier dessiné par Matali Crasset contient les neuf titres.
Après la publication de 'Le noir, dix façons de le préparer' et devant le succès rencontré, Les éditions de L'Épure ont demandé à Frédérick e. Grasser Hermé, écrivain-cuisinière de poursuivre son travail sur la couleur. Elle s'est donc attachée à chiner pour chacune des couleurs des produits naturellement colorés et à cuisiner avec, des recettes originales et singulières.
Pour pimenter, l'impertinente Fegh cuisine ses recettes avec des condiments de la même couleur lorsque 'mère nature' le permet. Pour chaque couleur, Frédérick e. Grasser Hermé invite à sa table, un artiste, une personnalité, des passionnés qui rendent hommage à une couleur dans la préface.
Pour le rose: Alexandre Cammas, boss du Fooding®.
'La rosemania déferle, s'incruste. On ripoline de bas en haut la vie en rose. Souvent décrit comme un sous-rouge, nonobstant cette couleur rose fanfreluche, est fréquemment réservée aux dessous féminins ou aux devantures de charcuterie...' Fegh Les dix recettes :
- Pink Panther à la papa Hemingway - Pink Lady - Pink Pussycat - Tajine aux olives roses et citrons baldi - Paris torchon rose cochon - Cake du bonheur pétales de rose - Pickle fleish bien meilleur chez sa mère - Bortsch de betteraves rose layette - Carpaccio de pamplemousse rose - Grecque de radis au diamant de sel rose
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."