"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien malin celui qui serait capable de nous dire où passe exactement la coupure entre les choses, les mots, ce qui les unit, ce qui les sépare, C'est cet espace d'indécision, cet entour des mots et des choses, qui nous rapproche ou nous sépare les uns des autres qu'on tente de cerner dans cette étude, espace qui est assurément plus objet d'interprétation que de savoir.
Ne serait-ce que parce que la différence des orientations est aussi constitutive ici que la communauté. On cherche en particulier à montrer l'impossibilité de maintenir une dichotomie entre le " cognitif " et l' " affectif " et la façon dont le jeu entre atmosphères constitue le mouvement du sens, que ce soit celui d'un geste ou d'un texte. Ce qui conduit à essayer de s'orienter entre les façons de signifier, les sémiologies variées des différents " genres " de discours pour conclure sur le " difficile à dire ", en particulier celui de la façon d'être " Sujet " de ce qu'on dit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !