"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vivant dans un tonneau, Diogène de Sinope, personnage entre mythe et réalité, « cherche un homme » à la lumière de sa lanterne éteinte (en plein jour), apostrophe les passants et lance son fameux « ôte-toi de mon soleil » à Alexandre-le-Grand venu lui proposer de l'aide. Bref, il est « médiatique » avant la lettre, c'est-à-dire plus spectaculaire que profond. S'il vivait aujourd'hui, il passerait à la télévision non pour apporter la contradictionaux grands penseurs du petit écran mais pour les entarter en direct. En même temps, il fait montre d'une belle intégrité en vivant jusqu'au bout son voeu de pauvreté et gagne notre sympathie en restant ce rebelle plein de panache.
Il nous permet aussi de mieux connaître deux philosophes importants, Antisthène et Platon, et cette Grèce antique, mère de toutes les démocraties.
Le tout en alexandrins, que l'auteur souhaite remettre au goût du jour, comme le firent Hugo et Rostand deux siècles après Molière et Racine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !