"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Philippe Feunteun et Rodolphe Sabiron photographient depuis de nombreuses années les trains à travers le monde. Leur ouvrage précédent, Chemins de traverses, nous avait fait découvrir les services régionaux français sous des éclairages peu communs.
L'ouest des Etats-Unis s'avère être désormais leur territoire de prédilection. Ils en aiment les excès et la démesure. Mais, ce qui les attire le plus est certainement la transparence lumineuse qui se dégage de ses ambiances si particulières et la beauté incomparable de ses paysages grandioses.
Fidèles à leur style audacieux et volontairement esthétique, ils ont su jouer de la lumière et des angles pour capter des images somptueuses et d'une rare intensité.
Diesel USA est leur premier ouvrage sur les voies ferrées de ce grand Ouest légendaire. Délibérément éclectique, ouvrage photographique et géographique autant que ferroviaire, ce livre fera voyager tout ceux que les trains de l'Union Pacific et du BNSF captivent, mais il saura également faire découvrir aux autres un chemin de fer et des panoramas tout simplement hors du commun.
Une autre vision du chemin de fer. Un autre regard sur l'Amérique...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !