Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Yvan et François, deux frères se passionnent très tôt pour la musique. Avec deux amis du collège, ils décident de monter leur groupe. Un groupe de Rock, “Dies irae, jour de colère”.
Commence alors pour nos quatre adolescents une longue route qui alterne entre joies et déceptions. Mais jamais ils ne baisseront les bras. Ils sont passionnés, ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux. Ils feront très vite de belles rencontres qui vont leur permettre d'aller beaucoup plus vite que ce qu'ils pensaient, et après quelques concerts ici ou là, où ils donneront toute leur puissance, montreront toute leur passion, on leur proposera d'enregistrer un premier EP ! Ils sont aux anges… Mais la vie et le monde de la musique, vont leur en faire voir de toutes les couleurs…
C'est le second roman de Pascal Alliot que je lis, et le premier m'avait déjà emporté.
Je suis entré dans le roman très vite. Il est prenant, il vibre même à certaines occasions. Je me suis revu plus jeune lors des concerts où j'allais et sur ce point les descriptions de Pascal Alliot sont superbes, vivantes, j'avais l'impression d'y être, j'ai eu des frissons !
Les personnages principaux, sont très bien décrits, j'arrivais à les visualiser sur scène. Le récit est bien mené avec des rebondissements, mais j'ai vraiment été très embêté par le nombre de fautes que j'ai trouvé pendant la lecture, et forcément cela à gâché mon plaisir. C'est bien dommage et j'en suis bien triste… Triste pour l'auteur qui n'a pas été suffisamment accompagné par sa maison d'édition, triste pour les lecteurs qui risquent de se faire une fausse idée de Pascal Alliot !
J'ai quand même lu le livre jusqu'au bout, mais certains passages étaient vraiment très difficiles…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle