"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Basée sur les procédés mis en place à la naissance du prêt-à-porter par Alexis Lavigne, en 1841, cette méthode de coupe pour le vêtement enfant pose les bases de l'enseignement de l'école Esmod.
Axée sur l'élaboration à plat d'un tracé du corps de l'enfant sur lequel le modéliste extrapole le volume du vêtement à créer, cette méthode peut ainsi traverser les modes et surtout s'adapter à l'évolution des tailles et des conformations de façon universelle.
Méthode simple, claire, logique et précise, elle s'adresse beaucoup moins à la mémoire qu'au raisonnement en utilisant une technique rationnelle par tracé, appelée ''coupe à plat'' qui donne des formules clefs, valables pour toutes les modes et permet de construire tout le vestiaire de la mode enfantine, de la layette à l'adolescence pour les vêtements de tous secteurs (classiques et intemporels, mode, luxe, sport,.).
À la fois un ouvrage d'initiation et un document de référence sur les techniques de modélisme du vêtement d'enfant de la layette à l'adolescence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !