"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objectif de la Convention du patrimoine mondial est l'identification, la conservation et la transmission de sites culturels et naturels remarquables aux futures générations. Dans ce sens, elle contribue naturellement au développement durable, elle se concentre ainsi sur les besoins du présent tout en contribuant aux besoins futurs, qu'ils soient environnementaux, économiques ou sociaux.
Ce numéro étudie le rôle du patrimoine mondial dans la promotion du développement durable, avec l'article principal montrant l'implication de la Convention du patrimoine mondial dans le contexte le plus large possible et avec des exemples du monde entier. Nous nous concentrerons sur les pratiques de développement durable dans le Parc national du banc d'Arguin (Mauritanie), le Paysage culturel du café de la Colombie, le Parc national du Gros-Morne (Canada), la Ville historique de Vigan (Philippines) et sur le site des Églises creusées dans le roc de Lalibela (Éthiopie). Un article détaillé sera consacré au 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, en particulier aux développements de 2002 à 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !