-
Date de parution : 02/04/2008
-
Editeur :
Dunod
-
EAN : 9782100516148
-
Série :
(-)
-
Support :
Papier
Résumé:
L'homme pensait maîtriser les aléas naturels mais les trente dernières années montrent qu'il n'a pas réussi à dominer la nature.
En revanche, il la modifie, transformant le climat de la planète, intervenant dans l'évolution des espèces... l'action de l'homme n'est pas que négative : la... Voir plus
L'homme pensait maîtriser les aléas naturels mais les trente dernières années montrent qu'il n'a pas réussi à dominer la nature.
En revanche, il la modifie, transformant le climat de la planète, intervenant dans l'évolution des espèces... l'action de l'homme n'est pas que négative : la maîtrise des technologies, les progrès en matière d'agriculture et de santé ont eu des aspects positifs qu'il serait ridicule de nier. mais, selon un vieux principe de toxicologie, c'est la dose qui fait le poison... et la planète est peut-être au seuil de l'overdose.
Cette édition actualisée fait un nouveau bilan de l'action de l'homme, mais surtout elle élabore un autre projet social et propose de réexaminer notre rapport à l'environnement. serons-nous capables de penser, d'anticiper, d'atténuer les bouleversements à venir ou serons-nous pris au dépourvu lorsqu'ils s'abattront sur nous ? allons-nous relever les défis qui nous attendent ou continuer à pratiquer la politique de l'autruche ?
Donner votre avis