"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'espace : apprendre la différence entre ce que l'on voit et ce que l'on doit retranscrire sur sa feuille de papier.
Simplification de l'anatomie : astuces mémos techniques, utilisation du mannequin en bois, constructions géométriques variées, contre-formes, lignes de forces, aplombs réalisés avec des outils différents, Chaque posture du mannequin est finalisée et accompagnée par un dessin de personnage réel.
Etude comparative des proportions entre enfants et adultes toujours par des approches mémos techniques.
Etude du portrait : la difficile réalité et les conséquences, les erreurs récurrentes.
Scènes de vie, carnets de voyage : le but ! après avoir étudié des différents thèmes du livre, l'étudiant doit pouvoir se lancer dans le dessin de scènes quotidiennes, « attraper » le côté humoristique d'un personnage ou d'un groupe, dessiner de mémoire, sur le vif, se faire plaisir.
Une foule de conseils et petits trucs sur les mises en couleur et le dessin directement par la couleur complèteront l'apprentissage !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !