"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a mille ans, l'ancêtre commun des Martel quittait son drakkar pour le service des ducs de Normandie. Ses descendants, les Martel de Bacqueville, possédaient une bonne moitié du Pays de Caux et ont été pendant tout le Moyen Âge l'une des familles les plus importantes du duché de Normandie et du royaume d'Angleterre.
Vers 1200, les templiers d'Alain Martel défrichent les marais de la presqu'île d'Anneville-sur-Seine, ouvrant la voie à une longue lignée de marchands-bourgeois, précurseurs du capitalisme moderne.
En 1672, Jean Martel s'embarque avec le gouverneur Frontenac dans l'étonnante aventure du Canada français. Il épouse une indienne micmac et ses enfants feront fortune avant d'être embastillés un siècle plus tard, lors de leur retour en France.
Au tournant du XXIe siècle, au travers de l'histoire de leur famille et avec un grand souci de rigueur, Nicole et Jean-François de Martel reconstituent pas à pas un millénaire d'histoire du Pays de Caux, de la Normandie et même du Canada, jusqu'à redécouvrir la grande question des philosophes contemporains : quel sens donner à tout cela ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !