Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des pensées sans compter

Couverture du livre « Des pensées sans compter » de Philippe Bouvard aux éditions Cherche Midi
Résumé:

« Enfant, je rêvais d'être le maître du monde. Adolescent, j'ambitionnais de diriger mon pays. Aujourd'hui, je ne parviens même pas à faire la loi dans mon assemblée de copropriétaires. » « Les cons fournissent une cible privilégiée. Ils sont tellement nombreux que même un mauvais tireur est... Voir plus

« Enfant, je rêvais d'être le maître du monde. Adolescent, j'ambitionnais de diriger mon pays. Aujourd'hui, je ne parviens même pas à faire la loi dans mon assemblée de copropriétaires. » « Les cons fournissent une cible privilégiée. Ils sont tellement nombreux que même un mauvais tireur est assuré de faire mouche. » « Le mariage n'empêche pas les sentiments. Qu'on éprouve à l'égard d'autres que son conjoint. » « Les mots servent tantôt à faire croire qu'on a des idées tantôt à dissimuler qu'on n'en a aucune. » « Troussez joliment vos lettres de rupture pour que les destinataires se précipitent chez l'encadreur plutôt que chez l'armurier. »

Donner votre avis

Avis (1)

  • « Le métier d’homme politique repose sur l’art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs. »
    « La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort. »
    « Les affaires d’abus de biens sociaux : on ne divise...
    Voir plus

    « Le métier d’homme politique repose sur l’art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs. »
    « La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort. »
    « Les affaires d’abus de biens sociaux : on ne divise pas pour régner, on additionne pour nuire. »
    « Travaille qui veut. Travaille qui peut. Travaille qui ne sera pas remplacé par un robot. Travaille qui ne pense pas à ses impôts. »
    « Le népotisme constitue la seule arme absolue contre le chômage de certains jeunes. »
    « Des pensées sans compter » est un recueil de bons mots, de maximes, d’aphorismes, de traits d’esprit et autres trouvailles langagières surgies de l’esprit malicieux et observateur de leur auteur, un certain Philippe Bouvard, plus connu comme présentateur-animateur télé que comme écrivain. Tous sont marqués au coin de l’humour, de la dérision, de l’auto-dérision et du bon sens. Quel plaisir de pouvoir se régaler de ces petites pépites d’intelligence et de finesse digne des plus grands (Courteline, Allais ou Guitry) ! Le délicieux auteur, esprit brillant et ironique porte un regard aigu et parfois désabusé sur la réalité de notre société, sur les travers de nos contemporains et sur ses propres faiblesses ou incertitudes. Un ouvrage à lire, relire, consulter, picorer avec toujours autant d’appétit. Comme quoi la sagesse et l’acuité de l’analyse peuvent aussi se nicher dans les couloirs de l’abêtissant média boursoufflé.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com