"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1914. Bess a 19 ans. Après l'accident qui a coûté la vie à son mari, elle quitte l'Inde pour l'Angleterre, laissant son fils de quelques mois, Frazer, aux mains de sa belle mère en attendant des jours meilleurs.
Mais la Première Guerre mondiale éclate, et l'espoir de retrouver son fils s'éloigne de jour en jour.
Vingt ans ont passé. Bess, qui vit désormais en Écosse, retrouve Frazer. Mais un fossé s'est creusé. Se comblera-t-il un jour ?
Jeune homme frivole, il est de surcroît toujours accompagné de Maxwell, le fils d'un homme que Bess souhaite oublier. Jusqu'au jour où Maxwell et Frazer disparaissent mystérieusement.
Bien des années plus tard, Adam débarque d'Australie. Il prétend être le fils de Frazer, le petit-fils de Bess.
Le coeur d'une femme est un océan de secrets. Judith Lennox signe une fresque romanesque qui sur plus de cinquante ans mêle passions, trahisons et déchirures familiales.
Une saga familiale que j'ai lu avec plaisir.
Depuis l'Inde, l'Angleterre, l'Ecosse et la France, on y suit le parcours de Bess, de ses enfants et autres personnages qui gravitent autour d'eux.
Pour ce qui est du titre par contre je le trouve bien mal choisi et ne voit pas trop le rapport avec l'ensemble du livre...
Une jolie histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !