"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1ère partie : La Bretagne de la Renaissance est ici exposée à travers ses oeuvres d'art sacré. Ghildas DURAND nous fait découvrir polychromes, retables et triptyques à travers l'inspiration flamande qu'a suscité la création de ces magnifiques chefs d'oeuvres. En effet, de Dinan à Quimper, de Nantes à Lampaul-Guimiliau en passant par Larmor-Plage ou encore Ergué-Gabéric, on retrouve des pièces artistiques, véritables monuments de notre patrimoine religieux, semblables à ceux des anciens Pays-Bas. 2ème partie : La Beauté et la magnificence de ces ouvrages sacrés sont mis en exergue par la plume de Claude CHAPALAIN, à travers une lecture figurative par les calmes évidences de la représentation. Cette élégie et ce lyrisme également traduit par les photos de Gusti HERVE nous entraîne dans une marche biblique conduisant le lecteur à la méditation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !