Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...
Après le succès du cycle Helen Grace inauguré par Am Stram Gram, M. J. Arlidge signe ici un thriller psychologique haletant hors-série.
Pour ma part sa me rappel d’une certaine manière, Old Thomas, Dead zone, et d’autres romans où le protagoniste à des dont de voyances soit comme là peut voir la mort des vivant soit en les touchants ou un objet qu’il possède, soit en les regardants ou bêtement une vision d’un inconnu.
Comme bien souvent le personnage est fort, solitaire et avec l’aide d’un psy ou d’une tierce personnes le héros va pouvoir le maitrisé.
Ici Kassie va être aidée par Adam dans les 2/3 du roman pour comprendre et maîtrisé son pouvoir, Adam, à qui tout réussit, vie professionnelle comme familiale, et rationnelle s’ébranle au contact de Kassie au point de faire basculer toute sa vie tranquille. A l’opposition un tempo assez rapide vient contrasté avec le reste pour la lutte contre le serial killer.
Extrait :
Elle resta impassible, sans la moindre réaction. il remarqua alors que son regard se portait au-delà de lui, presque comme si elle sondait ses profondeurs. Et tandis qu’elle le fixait, un mince sourire vint étirer ses lèvres.
Perplexe et furieux, White poussa un rugissement sonore et brandit le couperet au-dessus de sa tête. Elle refusait toujours de se laisser intimider. A cet instant, et pour la première fois depuis qu’il avait entamé son règne de terreur et de violence, Joseph White douta. Cette fille ressentait la douleur, la vue de son propre corps tailladé lui donnait la nausée et elle était révulsée par lui. Cependant, il y a avait une émotion qu’elle paraissait incapable d’éprouver. La seule qu’il désirait voir, plus que toutes les autres. La peur.
Accablée par la culpabilité, la jeune fille tendit la main vers sa mère mais celle-ci la repoussa d’une tape. Assise sur son siège, les doigts douloureux, Kassie ressentit un grand vide intérieur. Elle voulait faire quelque chose pour soulager la peine de sa mère. Prononcer les paroles qui lui feraient savoir qu’en dépit de tout, elle l’aimait. Mais lorsqu’elle essaya de parler, de trouver les bons mots, la réponse de sa mère fusa, brutale et impitoyable.
"Tu es la honte de cette famille".
Fan de l'auteur depuis que je l'ai découvert avec Am stram gram, je ne rate aucune de ses sorties, particulièrement sa saga avec son personne récurent Helen Grace. Ici M.J Arlidge nous offre un one-shot, hors Angleterre.
Il s'adapte donc à l'ambiance locale.
Cette approche est différente des autres, puisque nous y découvrons une part de paranormal et un duo insolite.
L'intrigue est bien menée, et construite suivant un plan précis, l'idée de base étant : peut on intervenir dans son destin, connu d'avance, notre héroïne doté d'un don, une véritable malédiction, dirai-je.
Très vite l'auteur nous attache à la jeune fille, puis à Adam. Et une fois les éléments en place, les émotions au rendez-vous, le lecteur n'aspire qu'à une fin heureuse pour les protagonistes. Cependant, rien n'est moins sur et de ce fait la lecture devient addictive.
Malgré l'aspect irréel choisi par l'auteur, l'on plonge dans le mystère, doute, espère jusqu'à l'issue finale.
Une fois de plus, M J Arlidge maitrise son sujet et parvient à nous tenir en haleine, le suspense et les rebondissements arrivent à point nommé pour relancer l'intrigue. le coté enquête est assez secondaire et la résolution de l'énigme ne se fait pas de manière conventionnelle, on y vient en suivant Kassie que l'inspectrice suspecte et cela reste cohérent. le comportement d'Adam peut interpeller certains lecteurs qui ne le trouvera peut être pas totalement crédible, mais personnellement je trouve que M.J Arlidge le rend convaincant en brossant le personnage de Kassie.
Un roman sans temps mort, dans la lignée de ses précédents textes, et qui sort un peu de l'ordinaire et se démarque par le coté original.
Un plaisant moment de lecture, même si je préfère les romans plus contentieux de cet auteur que les ME d'éditions française nous font découvrir au compte compte, alors que ces livres sont écrits et édités depuis longtemps outre-manche.
Commenter J’apprécie 9
je me suis bien sûr précipitée sur ce livre qui ne fait pas partie de la série de Helen Grace, et là grande déception, je n’ai pas du tout accroché à cette histoire basée sur le surnaturel et à cette adolescente qui voit le meurtre dans les yeux des victimes ! Et rencontre toutes les victimes d’un tueur en série !
Un thriller digne de ce nom. On suit le parcours de Kassie en se demandant si elle est une meurtrière sanguinaire ou si elle est effectivement victime de visions. Son personnage est attachant et on se prend au jeu de l'enquête.
Un livre à lire si on aime les thrillers et les hypothèses surnaturelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 16 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 4 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...