Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Depeche Mode : paroles de fans

Couverture du livre « Depeche Mode : paroles de fans » de Sebastien Michaud aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Ce n'est certainement pas un hasard si, dès la fin des années 80, Depeche Mode met en scène huit de ses fans nord-américains au sein de son « live-road movie » 101. Foule extatique, fans au bord des larmes ou s'évanouissant au premier rang à la suite d'une simple poignée de main : le film... Voir plus

Ce n'est certainement pas un hasard si, dès la fin des années 80, Depeche Mode met en scène huit de ses fans nord-américains au sein de son « live-road movie » 101. Foule extatique, fans au bord des larmes ou s'évanouissant au premier rang à la suite d'une simple poignée de main : le film souligne à gros traits le statut de groupe culte que certains octroient déjà à l'époque au gang de Basildon. Mais qui sont ceux qui composent le « black swarm », terme utilisé par les membres de Depeche Mode pour désigner « l'essaim noir » de leurs fans les plus acharnés, drainés dans leur sillage, les suivant sur plusieurs dates d'une même tournée ? D'où vient la ferveur de ces « devotees » dont les mouvements de bras en balancier forment à chaque concert un gigantesque champ de blé sur le final de « Never Let Me Down Again » ? Dans cet ouvrage de la collection Paroles de fans, plus d'une centaine de fans de Depeche Mode de tous horizons viennent témoigner de leur passion pour le groupe via leurs souvenirs, leurs parcours de vie, leurs coups de coeur, leurs coups de gueule ou encore leurs vertigineuses collections de disques.

Donner votre avis