Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'assistant de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à des difficultés familiales, professionnelles, financières, scolaires ou médicales. Il leur apporte une aide et un soutien pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
Le DEASS (Diplôme d'État d'assistant de service social) permet au futur professionnel d'acquérir les connaissances nécessaires à l'accompagnement de la personne en difficulté en abordant les dimensions relationnelle, psychologique, sociale et éducative de la fonction d'assistant de service social.
Ce guide, entièrement mis à jour, couvre la totalité du programme du DEASS composé de 4 domaines de compétences (DC) :
DC1 : Intervention professionnelle en service social DC2 : Expertise sociale DC3 : Communication professionnelle en travail social DC4 : Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelle Dans chaque domaine, le cours expose de façon claire et détaillée tous les savoirs, grâce à de nombreux tableaux et schémas légendés et à des études de situations. Des encadrés ' Rôle de l'ASS ' mettent en lumière les compétences que le professionnel doit mettre en oeuvre dans telle ou telle situation et des encadrés ' Mémo ' explicitent certaines notions de psychologie à maîtriser.
Cet ouvrage, conforme au référentiel de compétences, s'adresse à tous les élèves préparant le DEASS, et à tous les intervenants sociaux qui souhaitent approfondir ou mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle