"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De perles et de feu est à la fois florilège d'images magnifiques et recueil d'instants précieux.
Dans les brumes de l'aube, le photographe attend patiemment que les rayons de soleil percent l'obscurité. Discret, de ses yeux attentifs, il cherche à observer le lever des oiseaux aquatiques, les ébats du sanglier, la promenade du chat sauvage... En communion avec cette faune qu'il respecte, il vole au temps qui fuit des moments inoubliables. Encore tout ébloui des merveilles qu'il a vécues, ce sont ces images somptueuses et ces récits poétiques qu'il nous offre dans ce beau volume.
Il nous entraîne à sa suite dans son univers favori, fait de lumières éphémères, de forêt et d'eau. Les fils conducteurs ? Les perles et le feu. Perles, évoquant l'eau sous toutes ses formes: brume, neige, rosée, glace, pluie, marais... Perles, comme le sont aussi tant de précieux souvenirs ici partagés, avec lyrisme et humour. Feu, comme la couleur du ciel au crépuscule ou de la brume s'embrasant dans le contre-jour de l'aube.
Feu encore, tel celui de la passion dévorante, perceptible au fil des pages, qui conduit jour après jour l'infatigable chasseur d'images sur le chemin de sa quête jamais assouvie. Dans cet album qui nous éveille doucement à la fragile beauté de notre patrimoine naturel, Philippe Moës nous invite au rêve et à l'évasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !