"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici le dernier volume de cette "Anthologie historique des lectures érotiques" qui couvre plus de 5 000 ans de lectures choquantes, équivoques, indécentes, clandestines ou non.
Ce dernier volume couvre la période 1985/2000. Il n'y en aura pas d'autre. Pouquoi?
C'est que, sans que nous nous en rendions bien compte, la fin du XX° siècle coïncide avec de grands changements dans les mentalités: on peut parler de la fin de l'érotisme. A force d'être presque obligatoires dans tous les récits, les lectures érotiques ont perdu leur force de subversion, pour n'être plus que des répétitions sans but. L'invasion de l'écriture féminine leur a porté un dernier coup. L'érotisme lui-même dans sa pratique s'est banalisé. Par quoi sera-t-il remplacé? Et que devient l'amour?
L'auteur mène la fin de son enquète à coup d'exemples surprenants, inconnus ou trop connus.
Voici donc la fin de cette vaste étude historique, sociologique et littéraire, entreprise sans précédent et sans égale, saluée par la presse entière et par des historiens comme Georges Duby et Jean Bottéro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !